C’est avec l’aide de son réseau de plus de 1800 membres que ContisPlage.com peut aujourd’hui vous révéler en exclusivité que les envahisseurs sont à Contis, et ils vous regardent.
Depuis l’été 2010, l’un des papes du street-art mondial a caché certaines de ses oeuvres à Contis. Sous le nom d’artiste d’Invader (personne ne connait son visage) il développe à travers le monde son concept de « space-invaders ». Avec New-York, Anvers, Tokyo, Hong-Kong, Londres, Los Angeles, c’est aujourd’hui Contis qui entre dans la liste des lieux visités par cet artiste et possédant des oeuvres de street-art contemporain.
Le concept est d’envahir la planète en répandant dans les villes du monde entier des personnages inspirés des premières générations de jeux vidéo et principalement du célébrissime « space-invaders ». Ces personnages sont réalisés en carrelage, ce qui permet de les cimenter sur les murs et de conserver leur esthétique ultra pixelisée.
Le street-artiste Invader est aujourd’hui l’un des papes du street-art, reconnus mondialement et présent dans les galeries d’art. Aucun doute sur l’origine des œuvres puisque Contis, même si il n’est pas sur la carte des villes envahies, figure en illustration de la newsletter officielle de l’artiste du mois de septembre 2010.
En juin 2011, le magazine le Point lui consacrait une interview et un article. L’invasion, commencée il y a 15 ans vient d’atteindre la 1000ème oeuvre pour Paris !
Sur Contis, deux oeuvres sont pour le moment répertoriées par ContisPlage.com :
- une (noire) sur l’épicerie barantin
- une (jaune) sur le poste MNS
Il est possible que d’autres oeuvres de l’artiste se cachent dans Contis, nous vous remercions de nous les signaler sur notre page officielle www.facebook.com/contisplage
Remerciements particuliers à notre fan Pilou
Pour plus d’information :
le Point : Invader : exposer en intérieur est un exercice de style
le Point : invasion générale
le point : l’invasion des « space-invaders » se poursuit : le 1000e installé à Paris
le site officiel de l’artiste : www.space-invaders.com